BED & breakfast – GUESTROOMS

Au Clos de l’Étang

Ravel, Puy-de-Dôme, Auvergne-Rhône-Alpes
3 rooms, accomodation for 12 people
Table d'hote available on request
About us

A bed and breakfast in the heart of Aveyron, France

Tourists, V.R.P., bikers…: welcome to the Clos de l’Etang! Located between Clermont-Ferrand and Thiers, we offer 3 double guest rooms and warmly welcome couples, friends, families with children or professional retreats.

Perfectly located, highways to Lyon, Montpellier or Paris are easy to reach from the House. We are less than half an hour from the Zénith d’Auvergne and the Great Hall of Cournon d’Auvergne, and less than an hour from the famous theme park “Vulcania”.

Room Capucine

Let the orange tone of this bright room charm you: you will love its warm atmosphere…

Room Passiflore

The passionflower has relaxing virtues. This room offers a bright and relaxing atmosphere through its light parma tone.

Room Orchidée

Warmth and harmony: our Room Orchidée is bright and spacious. You can easily add a baby bed or a 90′ floor mattress.

We also offer our “table d’hôtes” (evening only) on booking request only. Just like breakfast, dinner will be served in our veranda. We prefer to cook local products or from our garden. The breakfasts are generous, jams and yogurts are home made.

For VRPs, weekly half board is available from two-night stays: please contact us. We are not subject to VAT but our rates are still very attractive, so do not hesitate to reach out!

Stopping by our House is to choose calm and serenity. Forget the stress of everyday life thanks to the various choice of things to see and do in Auvergne! Auvergne is one of the oldest regions of France. With more than 2,600 years of history, you will love its culture and history.

If you are fond of cultural, religious heritage or nature, please come and discover our wonderful region. Auvergne is also well known for its gastronomy. Time to try a wide range of premium charcuterie and cheeses (Saint-Nectaire, Fourme of Ambert, Cantal, Blue of Auvergne, Gapron…)!

 

 

 

 

Our house is located  beside the Ravel pond, a few hundred meters only from the Château de Ravel, filming location of the famous movie “Les Choristes”.

Available at the house

Services & amenities

Free WiFi
Private carpark
Television
No smoking
No pets
No stairs
Discover the house

Vacancy

Book your relaxing stay with us among the hills of Auvergne

03 78 08 67 09
Ravel
contact@auclosdeletang.com

Chambres d’hôtes

Au Clos de l’Étang

Ravel, Puy-de-Dôme, région Auvergne-Rhône-Alpes
3 chambres, capacité : 7 personnes
Table d'hôtes sur demande
A propos

Chambres d’hôtes au cœur de la nature 

Touristes, V.R.P., motards… : bienvenus Au Clos de l’Etang ! Situé entre Clermont-Ferrand et Thiers, nous vous proposons 3 chambres d’hôtes doubles et vous accueillons chaleureusement, en famille, en amoureux, seul ou pour une étape professionnelle. 

Parfaitement situé, vous aurez un accès rapide de chez nous pour rejoindre les autoroutes de Lyon, Montpellier ou Paris. Nous sommes à moins d’½ heure du Zénith d’Auvergne et de La grande Halle de Cournon d’Auvergne, à moins d’une heure du célèbre Parc d’attraction « Vulcania ».

Chambre Capucine

Le ton orangé de cette chambre vous charmera, tant par son ambiance chaleureuse que par sa luminosité…

Chambre Passiflore

La passiflore a des vertus de relaxation et de détente, lumineuse et reposante, cette chambre au léger ton de parme.

Chambre Orchidée

Conviviale et tout en harmonie cette chambre claire et spacieuse pourra accueillir un « lit bébé » ou un matelas 90 supplémentaire au sol.

Nous vous proposons également la table d’hôtes (le soir uniquement) sur réservation. Comme le petit déjeuner, le dîner vous sera servi dans notre véranda. Nous privilégions les produits locaux ou issus de notre petit potager. Les petits déjeuners sont copieux, les confitures et les yaourts sont « maison ».

Pour les VRP, ½ pension possible en semaine , nous consulter. Nous ne sommes pas assujetti à la TVA mais nos prix TTC restent très attractifs, alors n’hésitez pas à nous contacter !

S’arrêter chez nous c’est choisir le calme et la sérénité, c’est oublier le quotidien grâce aux multiples choses à voir et faire en Auvergne !! Région culturelle et historique, avec plus de 2 600 ans d’histoire, l’Auvergne est une des plus anciennes régions de France.

Passionnés ou amateurs de patrimoines civils ou religieux, amoureux de la nature :  venez à la découverte de notre merveilleuse région ! Sans oublier notre gastronomie renommée entre autre pour sa charcuterie et ses fameux fromages (Saint-Nectaire, Fourme d’Ambert, Cantal, Bleu d’Auvergne, Gapron…etc).

 

 

 

Notre maison se situe au bord de l’Etang de Ravel et à quelques centaines de mètres du Château de Ravel : lieu de tournage du célèbre film « Les Choristes ».

Actualités

En ce moment…

Bientôt la Saint-Valentin!! Nous vous souhaitons la bienvenue au Clos de l’étang et vous accueillerons dans un cadre sympathique et chaleureux. Une coupe de champagne vous sera offerte et vous profiterez de nos chambres “cocooning” situées dans un écrin de verdure au bord de l’étang…

Si vous souhaitez profiter de notre table d’hôtes le soir, n’oubliez pas de réserver au plus tard 48 heures avant votre arrivée.

A très vite….

Laurence

disponible chez nous

Services & accomodités

WiFi gratuit
Parking privé
Télévision
Interdit de fumer
Interdit aux animaux
Pas d'escaliers
découvrez notre univers

Chambres disponibles

Réservez dès maintenant pour un séjour dépaysant et relaxant !

04 73 68 35 42
Ravel
contact@auclosdeletang.com